LENTILLE

Annonce de valeur commune


POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !






VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE

QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES


LES LENTILLES, SI FACILE!


VACANCES = LENTILLES
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  









MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
LENTILLE » ENTRETIEN LENTILLES »
Complete - Solocare - Renu
Tout- en-1
ENTRETIEN“TOUT EN UN” (= Complete / Solocare /Optifree)


“Tout en un” signifie que avec ce produit vous pouvez tout faire : nettoyer/rincer/conserver. La solution moderne tout en un retient plus d’humidité dans la lentille (moisture +” / “aqua”) et rince suffisamment pour ne plus devoir frotter (no rub), quoique ceci reste toutefois conseillé. Les flacons de 360 ml sont moins chers que ceux de 240 ml ! Les paquets combinés (lentille et produit) sont les plus avantageux !
Lors de l’utilisation des lentilles mensuelles, il suffit de mettre les lentilles dans l’étui de le remplir avec la solution tout en un, jusqu’à ce que les lentilles soient juste sous le niveau du liquide. Si vos lentilles se salissent rapidement malgré tout, vous pouvez utiliser les produits mentionnés ci-dessous.
 
 
PRODUITS ADEQUATS

-          Ultraclean: produit de rinçage (Miraflow et surtout Optifree daily cleaner sont plus puissants)
-          Viapack ou analogue  (NaCL 0.9% / "sérum physiologique / "solution saline") : sert à rincer.
          Ce produit est moins cher que le tout en un. Utiliser un petit flacon et garder la grande bouteille au frigo.
-          Achetez aussi un petit miroir et un petit sac de toilette. Ainsi vous pouvez également manipuler vos lentilles
          lors de vos déplacements. Prenez un petit emballage et votre étui!

MODE D’EMPLOI (également pour les lentilles mensuelles
Se laver les mains (insérez vos lentilles avant de vous maquiller et ne pas mettre de crème pour les mains avant de manipuler les lentilles).
Enlever la lentille. Ne jamais plier la lentille. Auparavant on peut mettre une petite goutte de humectante (par exemple du sérum physiologique et ceci au moyen d’une petite bouteille nasale) ce qui peut faciliter le retrait de la lentille sans que celle-ci ne s ‘endommage. Commencer toujours par la lentille droite. Ainsi vous ne pourrez pas les interchanger.
RINCER LA LENTILLE AVEC LE PRODUIT TOUT EN UN (ou un produit de rinçage spécifique – voir ci-dessus) : trois gouttes, lentilles sur le bout de l’index et bien masser les bords durant une quinzaine de secondes, retourner la lentille et rincer l’autre côté de la même manière. Avoir les ongles courts, évite d’endommager la lentille.

Cette procédure peut éventuellement être automatisée par un petit étui spécial, qui peut faire des rotations comme une petite machine à laver (= “Rapidcare” ) , se procurer chez votre opticien !
-          Rincer avec une solution saline dans un petit pot. Ne jamais essuyer les lentilles, Laissez sécher à l’air.
-          Remplir l’étui avec suffisamment de produit. Les lentilles ne peuvent jamais être sèches.
-          Mettre les lentilles le matin après le rinçage avec la solution saline ou le produit tout en un.
 
PRODUITS DE RINCAGE SUPPLEMENTAIRES AVEC COMPLETE
(Ceci n’est en général pas nécéssaire les premiers mois)
 
Dans un haut étui avec portes de couleur, mettre le produit Complete et une tablette d’enzymes. Laisser les lentilles jusqu’au lendemain matin. Après rinçage vous pouvez mettre vos lentilles!
* Ce rinçage aux enzymes peut être appliqué tous les 15 jours. Si vraiment c’est nécessaire elle peut être appliquée chaque semaine !
 
CONSEILS SUPPLEMENTAIRES
 
 
Si vous éprouvez une sensation d’inconfort lorsque vous portez vos lentilles (par exemple une sensation de sècheresse ou de brûlures, vision trouble) vous pouvez mettre des gouttes de confort lubrifiantes  (= Blink ou Blink contacts (agit plus longuement) dans vos yeux et ceci même pendant que vous avez vos lentilles( quatre à cinq fois par jour). Blink and clean est une goutte de confort qui rince également la lentille.
 
 
N’oubliez pas de rincer chaque semaine votre étui, par exemple à l’aide d’une brosse à dents et un shampoing pour bébés ou le mettre dans le lave-vaisselle.
Lentilles annuelles : Mieux vaut les remplacer annuellement pour éviter les irritations dues aux lentilles sales.
Enlever les lentilles durant le sommeil ! Insérez une petite carte auprès de votre carte d’identité sur laquelle vous mentionnez que vous portez des lentilles. En cas d’inconscience on peut vous retirer vos lentilles. Sinon il risque d’y avoir des complications par manque d’oxygène !

 
PRIORITY TO QUALITY
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
BIEN VU