MALADIE

Annonce de valeur commune







DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE



VACANCES = LENTILLES


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH


LES LENTILLES, SI FACILE!
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !



POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  










OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE
  • UNE PETITE INCISION EST FAITE

  • OUVERTURE DE LA CAPSULE DE MANIÈRE CIRCULAIRE

  • DES CANULES SONT PRATIQUÉS

  • LES CANULES SONT FAITS EN FROME DE CROIX

  • ENSUITE ON VA CRAQUER CES SECTEURS

  • LES MORCEAUX SONT ABSORBÉS

  • ENSUITE LES DÉBRIS SONT ASPIRÉS

  • TOUT EST ASPIRÉ POUR NE LAISSER AUCUN DÉCHET

  • L'INPLANT EST INTRODUIT DE FAçON PLIÉE

  • L'INPLANT SE DÉPLOIE DANS LE SAC CRISTALLINIEN

  • LES PETITS PIEDS TIENNENT LA NOUVELLE LENTILLE EN PLACE!

CATARACTE  

QU'EST CE LA CATARACTE


Un trouble progressif et une progression en épaisseur de la lentille oculaire à cause du vieillissement (la cause peut être aussi une maladie ou un accident). Il ne s'agit donc pas d'une pellicule qui se développe devant l’oeil, ce qu'on raconte à tort.  

CONSÉQUENCE


Quand la propre lentille oculaire devient plus épaisse, le verre à lunettes peut diminuer (lisez : devenir plus négatif) et soudainement vous pouvez de nouveau lire avec des lunettes plus légères (parfois même sans lunettes!). Vous êtes régulièrement surpris par cette évolution apparemment favorable, qui est malheureusement souvent le prodrome du pire : vue nébuleuse, surtout à vif contre -jour; parfois aussi déformation et diplopie d'un oeil.
 

TRAITEMENT


Le fait que la lentille oculaire devient trouble est causé par un mauvais métabolisme. Ce métabolisme peut être aidé avec un collyre spécial ("des vitamines pour les yeux), bien qu'il ne soit pas une panacée. On pourrait aussi considérer un collyre dilatant ou miotique, afin d'éviter le trouble.
  ** En cas d'un inconvénient léger, le patient peut être aidé avec les remèdes suivants : s'asseoir plus près de la télé (jusqu'à 1 m; la télé n'émet pas de rayonnement dangereux), mettre un "pousseur" teinté au-dessus des lunettes ou porter des lunettes de soleil quand la lumière gène (éventuellement aussi en regardant la télé). Une casquette ou un chapeau avec une grande visière sont aussi très efficaces pour éliminer la lumière gênante venant d'en haut. Pour lire, il faut prévoir une bonne lumière (de préférence TL) à courte distance (par exemple une lampe de bureau). Une loupe spéciale peut éventuellement aider pour lire les petits caractères (l'annuaire par exemple). Demandez conseil à votre ophtalmologiste à ce sujet. Lire à l'aide d'une loupe n'est pourtant pas toujours si facile, c'est pourquoi une opération cataracte est préférable.   ** En cas d'un inconvénient sérieux, il n'y a qu'une opération pour porter secours. Pour cela on ne doit plus, comme jadis, attendre que la lentille soit tout à fait trouble ("cataracte dure")! Si le patient dans sa vie quotidienne (lire le journal, regarder la télé, conduire la voiture) est gêné au point de ne plus fonctionner normalement, il faut considérer une opération. Puisque les exigences à la vie diffèrent d'un patient à un autre, c'est le patient lui-même qui est le mieux capable de décider quand l'opération doit s'accomplir. Votre ophtalmologue peut néanmoins vous aider avec son expérience.  

COMMENT SE PASSE L'OPERATION?

  Au préalable le degré de la lentille à implanter est calculé en mesurant la longueur axiale. Ainsi on évite que le patient devrait porter des verres lourds après l'opération. Sous anesthésie locale (rarement sous anesthésie totale), la lentille floue est enlevée de l’œil par une petite incision. Après, on introduit une lentille artificielle en plastique clair. On supporte bien l'opération qui dure à peu près 1 h; c'est que l’œil est un organe très solide ! Après l'opération on met un bandage ferme qu'on peut enlever après un demi-jour. Alors, le patient peut déjà voir avec l’œil opéré. A l’encontre des prévisions, le patient n'expérience pas beaucoup de douleur après l'opération. Pendant deux semaines il faut encore porter des lunettes (et une cache les nuits) pour protéger l'incision. Après environ 2 à 3 semaines un verre neutre est prescrit afin d'optimaliser la vue à grande distance. Les lunettes pour lire seront aussi adaptées. Ce n'est que maintenant qu'on pourra définitivement juger le résultat. En 90 % des cas ceci est bien meilleur qu'avant. Rarement le résultat ne répond pas à l'attente à cause d'autres déformations oculaires qu'on ne pouvait pas juger par la lentille trouble. Parfois des problèmes surgissent pendant l'opération même, ayant une influence négative sur le résultat définitif.

 
  DES CONTROLES REGULIERS (CHAQUE 3 A 6 MOIS) PEUVENT VOUS AIDER A PRENDRE LES DECISIONS IMPORTANTES AU SUJET DE VOTRE CATARACTE!    IL EST POSSIBLE D'OPERER TOT UNE CATARACTE, POUR ELIMINER DES LUNETTES POUR LOIN      

 
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
BIEN VU
PRIORITY TO QUALITY