MALADIE

Annonce de valeur commune




BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 


LES LENTILLES, SI FACILE!



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


VACANCES = LENTILLES


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  












DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !






VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE

  • L'ANGLE PEUT DEVENIR TRÈS ÉTROIT, CA BLOQUE LA CIRCULATION AQUEUSE

  • LA PRESSION TROP HAUTE ENDOMMAGE LE NERF OPTIQUE

 GLAUCOME À ANGLE FERMÉ
 

QUOI?

Ceci est une affection , caractérisée  par les trois signes suivants: douleurs / oeil rouge  /  pupille élargie.  Elle est causée par une élévation de la tension oculaire soudaine  (plus de 20). Cette élévation peut arriver de la manière suivante :  Dans la chambre oculaire postérieure  un liquide aqueux se produit. Ce liquide doit passer par la lentille pour arriver dans la chambre antérieure et donc quitte l’œil en empruntant les canaux de drainage dans la chambre antérieure de l’œil.  Ceci devient difficile lorsque la pupille se dilate (la nuit), parce que  l’iris se rapproche très fort du cristallin.  Ainsi le liquide ne peut plus être drainé  et s’écoule  dans la chambre antérieure. De cette manière l’angle de la  chambre antérieure se rétrécit.


TRAITEMENT

Certains médicaments peuvent  causer une dilatation de la pupille : entre autre contre le rhume  / la diarrhée / anti dépresseurs et maladie de Parkinson.  Chez des patients , qui ont un angle étroit de la chambre antérieure  (classique chez les hypermétropes ou ceux qui ont un oeil cataracté, accompagné de gonflement du cristallin) l’angle se ferme complètement , le liquide aqueux ne peut plus s’écouler et se met à exercer une pression excessive dans l’œil avec les conséquences décrites.  Lorsque la tension reste anormalement haute pendant quelques jours, il peut y avoir une lésion au nerf optique et causer une cécité permanente.  C’est pourquoi il est important de soulager cette pression au plus vite.
Pour ce problème le patient  doit être hospitalisé.  Nous procédons à  un contrôle médicamenteux de la manière suivante :
Une solution rétrécissante de la pupille , pour éliminer la dilatation la pupille : isotocarpine
Moyens pour diminuer la tension oculaire ( injection de Diamox et  des gouttes ophtalmiques (Betagan)
Médicaments anti- inflammatoires : Tobradex collyr et Deicol pommade ophtalmique
Avec ces médicaments la tension oculaire se stabilise très rapidement (quelques heures jusqu’à deux jours). 
Pour  éviter de nouvelles attaques   il est nécessaire de faire un petit trou dans l’iris de l’oeil atteint, par un traitement au YAG-laser.  Ainsi la chambre antérieure est mise en communication avec la chambre postérieure et le liquide aqueux ne peut plus se stocker derrière l’iris avec les conséquences connues.  Cette opération se passe au moyen  de gouttes d’anesthésie. A cause de la présence d’infection ceci n’est pas toujours facile et régulièrement le petit trou doit être élargi une seconde fois par un nouveau traitement au laser. Il est très rare de ne pas pouvoir faire un petit trou au laser et qu’il faille passer à une opération chirurgicale.
Egalement à   l’autre oeil  nous constatons la même prédisposition (une chambre antérieure trop étroite) C’est pourquoi il vaut mieux faire un petit trou dans l’iris de façon préventive  (“iridectomie”) , au laser. Et comme il n’y a pas encore d’infection, cela se passe généralement très bien.


PRÉVENTION

Frères et soeurs peuvent avoir la même prédisposition. Il vaut mieux leur conseiller un examen préventif auprès de leur ophtalmologue. Il est tout à fait possible qu’ils aient besoin d’une iridotomie préventive !  Vos enfants peuvent plus tard, lorsqu’ils auront atteint votre âge, avoir le même problème !!!

 
PRIORITY TO QUALITY
BIEN VU
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL