MALADIE

Annonce de valeur commune




BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





VACANCES = LENTILLES
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  












DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE



ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES


LES LENTILLES, SI FACILE!



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
LES YEUX SECS
La cause
A cause de l'âge, la qualité des larmes diminue. Les gens souffrant de rhumatisme ou de leur glande thyroïde sont plus susceptibles (étant donné que ces maladies attaquent également la glande lacrimale). Les femmes aussi, autour de leur ménopause, ont souvent ces problèmes, parce que les hormones féminines disparaissent (elles servent notamment aussi à lubrifier les muqueuses). Porter des lentilles peut parfois être la cause des yeux secs, bien que ceci est souvent un phénomène temporaire. Les tranquillisants (comprimés pour les nerfs) ainsi que des médicaments pour diminuer la tension artérielle, peuvent également provoquer des yeux secs. Il suffit alors parfois de diminuer la dose de ces médicaments.
 
Les conséquences
Par la mauvaise qualité (et non par un manque de larmes) des tâches sèches paraissent sur la cornée. Ceci provoque un sentiment brûlant et irritant. Comme réaction, la glande lacrimale va produire plus de larmes, mais à cause de leur mauvaise qualité cela ne donne pas d'amélioration. On peut alors avoir l'impression que l’œil est trop mouillé, bien que l’œil souffre de la sécheresse. Rarement les tâches sèches peuvent devenir aussi grandes, qu'elles vont interférer avec la vision. L'infection des tâches sèches est encore plus rare. Toutefois les deux problèmes exigent un traitement rigoureux.
 
Le traitement
Ne pas frotter! Ne pas mettre de l'eau dans les yeux! Eventuellement fermer les yeux pendant un petit temps. Mettre des récipients d'eau sur les radiateurs du chauffage, spécialement en période d'hiver. Eventuellement acheter un vaporisateur, spécialement quand on remarque que les yeux se sentent plus agréables quand on se trouve dans un endroit où l'humidité est plus élevée (par exemple dans la salle de bain après une douche. On conseille aussi une bonne hygiène pour les cils, c.à.d. enlever le matin les petites croûtes à la base des cils. Une irritation veut dire , en général, sensibilité pour la lumière. Des verres de lunettes teintés peuvent également servir, car ils adoucissent la lumière.
Le traitement le plus important c'est l'application des "larmes artificielles" .Il existe quatre sortes à base de longévité (le prix étant évidemment en conséquence) :  des gouttes aqueuses (par exemple Blink (bouteille ou doses individuelles ), Lacrystat  (moins cher, si vous avez besoin de moins de gouttes); le gel (Cellumed, PVP comod, Oculotect), gouttes de gel  en tube (Vidisic/ Lacrinorm) ou en bouteille ( Ocugel /Systane) ou supergel (à base de acide hyaluron) a un effet plus long mais plus cher (Hyaldrop, Hyabak, Oxyal) ou Blink Contacts (bouteille ou flacon). Il ne s'agit ici pas de médicaments, mais des gouttes artificielles pour les yeux contenant des substances muqueuses, qui aident les larmes à mieux se fixer sur la cornée. Les larmes artificielles doivent être utilisées fréquemment (4 à6 fois par jour ou même 1 goutte par heure ou encore plus souvent).
La règle d'or est celle-ci: une irritation signifie que vous arrivez en retard avec vos gouttes. Si vous sentez l'irritation pendant que vous regardez la télé, vous devez mettre des gouttes avant de regarder. Vous devez vous-même voir combien de gouttes vous avez besoin (vous référant à la règle d'or dont question plus haut). Si vous êtes content des gouttes, vous pouvez aller chercher un autre flacon chez le pharmacien sans prescription. Si vous n'êtes que peu satisfait, votre oculiste peut vous prescrire une autre marque de larmes artificielles. Au début on doit parfois chercher après le meilleur produit. Un flacon de gouttes pour les yeux reste efficient pendant environ 1 mois (une pommade ne se détériore pas. Apprendre à se servir soi-même des gouttes est important, car ainsi vous ne restez pas dépendant d'autres personnes. Mettre des gouttes est plus facile, quand on est devant une glace. Si vous sentez une irritation le matin, cela prouve que vos yeux étaient secs pendant la nuit. On peut remédier à cela en mettant une pommade (p.ex. Vidisic ou mieux encore la pommade Lacrytube) avant de se coucher (1 cm de pommade dans le coin de l'oeil).

 
DES YEUX SECS : IL NE S'AGIT PAS D'UNE MALADIE SERIEUSE, MAIS D'UNE FORME D'IRRITATION FREQUENTE QUI DEMANDE UN TRAITEMENT QUI DURE DES ANNEES, AVEC DES LARMES ARTIFICIELLES QUI NE SONT DE TOUTE FACON PAS NOCIVES! 

 
PRIORITY TO QUALITY
BIEN VU
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL