MAGNIFIER

Message of common value







DAILIES: SAY IT WITH
YOUR EYES!


SHOW YOUR EYES ...
WITH LENSES !!!



YOU ONLY HAVE  2 EYES:

CHECK YEARLY !

SEE CLEARLY  !

WHAT IS CATARACT?



CLOUDING OF THE LENS
WHY DO YOU REGULAR NEED
EYE EXAMINATION WHEN YOU
HAVE GLAUCOMA? 



YOU DON'T FEEL ANYTHING
BUT YOUR EYE CAN GET BLIND
SLOWLY
WHEN THE EYE PRESSURE
IS TO HIGH!


ARE THERE...
DISCREET MAGNIFIERS?



YES,  SUCH AS EASYPOCKET


HOLIDAYS = LENSES



LENSES....
SO EASY !





METAMORPHOSIS
(=curved lines)




THIS MAY INDICATE AGE
RELATED MACULA
DEGENERATION
MAGNIFIER » LOW VISION HINTS »
ADVICES TO SEE BETTER
A 10/10 vision means seeing at 10m as well as a normal Belgian 40j to 10m to see. A view of 9 / 10 (= 0.9), means that someone on 9 meter sees, what the normal Belgian on 10 meters you. Is it a length deviation of the eye (nearsighted / farsighted / astigmatism), then glasses may improve vision to 10/10. If, however, an eye disease (eg opacities of cornea or lens (eg cataract) or diseased areas in the retina (eg: diabetes / thrombosis / macular degeneration), then a glass glasses no help expected. Reaches an eye, even with glasses glass acuity of less than a 5 / 10, we speak of a partially sighted eye. Approximately 20% of the impaired 70/75-jarigen can be called. The visual acuity can we still face with magnifying aid increase to the necessary sight orders comply. EXAMPLE:
reached a low vision eye glasses with the best view of 0.25 a glass. With the best glasses and a magnifying glass face help x 2 increases, it reaches a low vision eye view of 0.5. With such a vision can view example. Back newspapers recognize. Other requirements are there for other visual tasks: View 0.8 - car driving, scheduling (railway)
       View 0.7 - phone
       View 0.5 - newspapers, in store product, television, mobility
       View 0.4 - newspapers with good lighting
       View 0.1 - orientation
 
DECISION: A magnifying device is designated by visibility of less than 0.5 a 0.6, but it is also very good. If the degree of impairment increases, it is difficult to help. A visibility of less than 0.1 can hardly be helped. Then we speak of a "Law for the blind eye!
 
 
1. SIMPLE TRUCKS:
a) If you see that with a visus of 0.4 can read the newspaper, but if you have good light (which is normally 0.5 required), you immediately realize the importance of good light: Many light gives a better view, thereby increasing demand significantly reduced!
Good lighting is as important as a good custom glasses.
Now you know, the older you get, the more light you need (by opacities in the eye and the smaller of the pupil): over 60 years you have 15x more light than younger people. A house of an elder is so much clearer than in a younger (typically this
reversed). So try the lighting (including lamps stronger) cumbersome. Best done in consultation with the electrician, because electricity in old houses, is not calculated in our modern enlightenment. Especially the reading spot should be well lit! Best choose a purpose fluorescent lighting in the form of a desk or a standing lamp, which shines on the shoulder. Beware of distracting shadows or reflections degrading. Ask the sighted if he is not blinded by the brighter light. Especially with opacities in the eye (eg cataracts) is so. A light intensity control (dimmer) is therefore often very useful, so the optimum light level can be set by the sighted. Good lichtloupes (cfr infra) therefore have some control intensity.
 
b) The worst hedging purposes in reading can help, because the worst for the eye disturbs more than helps.
 
c) record (good ranking system of important papers / permanent places for food and cleaning products), you will find things much faster, especially if you're visually impaired!
 
 
2. ENHANCING ADDITIVES FOR NEAR:
A stronger reading glasses can be a first step, to improve reading. You must accept that you keep the newspaper poet. The next step is a loupe. This is useful for expiration dates + prices on certain products to view. Also important for deciphering mail: bank statements / invoices / letters. If you can read at the table (eg newspaper / phone book), is a stand loupe (= be put on paper) preferable to a hand magnifying glass, because the latter even a mild tremor makes the image unstable. Moreover, with a hand loupe ever to find the right distance. There are also standloupes incorporating light: a small increase with much better light than a high magnification in low light! For crafts can think of a magnifying glass on a high state, possibly with a built-in light. If you, your hands Fri Read with a magnifying glass is slightly more strenuous (but certainly not damage the eyes). Please read in more frequent but shorter periods. An oblique bookend (= a simple shelf) can help to keep comfortable the text ads, you need to strong loupes! The reading glasses, together with the microscope used. With a loupe with high magnification, it is sometimes difficult to find the next line, because you lose overview. The field reduces with increasing magnification. The strongest magnifying glass is not always the best microscope, choose the smallest increase that you can easily read again. Is a strong loupe is deemed appropriate, then a black sheet under the line reading, a useful help to determine the rule to follow. Mark the edges of the article you want to read. So you know that at the end of the article came. Possibly can in these cases thought to be a TV-loupe: increased to 66 times!
Other useful tricks books with enlarged print are available at most libraries. Possibly you can opt for "audiobook" on cassette.
 
3. ENHANCING ADDITIVES FOR VER:
People with cataract look better with a dark tinted glasses (possibly special filter glasses). TV to see the partially sighted patient may sit very close (to 1 m). Possibly one can cross the TV screen are now vergroten.Er TV's where the subtitles can be enlarged!
The most familiar tools for the distance-vision to improve his otherwise hard to find. A handtelescoopje (fr 9000) may want the number of the bus to read or other details to better interpret (eg price in the windows / street / house numbers / timetable of bus). You can use the telescoopje focus at all distances (even close). Such telescoopje you can (yourself!) Rimmed glasses in a special assembly, to TV watching. If you do not hold the telescoopje. If you have difficulties to secure a street stabbing to, you can remember to use a white cane. There are currently pliable sticks, only if the worst comes to the worst can become elicited. You can get one free if you stick to 80% are handicapped. These can be obtained at: Love and Light Blind Care, 34A Oudenburgweg 8202 Varsenare-Jabbeke (tel 050/386821)
 
4. OTHER USEFUL TRUCKS:
You can get through us, if interested! Possibly you can also go to the tools Shop Light Blind Care and love, Oudenburgweg 34A
8490 Varsenare-Jabbeke (tel 050/386821) - www.blindenzorglichtenliefde.be
 
- Relaxation: increased playing cards, classic games in large format (such as Scrabble and OXO / checkerboard / goose / man worse you do not / monopoly / chess / solitaire / naval battle and others)
- Helpers in the household: easy wire needles and measuring cups, talking scales, protective case for the iron, so the matter can not scorch) / paste certain brand of device buttons to mark (so you feel you must print) / talking kitchen scale ( French)
- All kinds: big wrist watches / clocks and wrist watches speaking / phone memory button (so you only need 1 button to a specific person to call) / Hand to guide back to the lines to write / scale-Dutch-speaking people.
 
OPM: Someone who sees evil should compensate the hearing (eg via speaking clocks and audiobook). If the hearing also is poor, you have a nose-throat-otologist consulting, auditing or hearing, which may be can help: eg through removal of ear-bud or a trial with a hearing aid for it (so 14 days is a long hearing aid (customized) to be tried - for free). A hearing aid you have already from € 400 (= repayment rate). The sophisticated hearing aids, which themselves forward and hear the best quality guaranteed, cost + - 1250 €.
 
GOLDEN RULES
 
1) A loupe or other device as a gift, a very good idea. However, the first one sighted tool try before you buy.
2) The sighted for the device must be motivated, as it read with a magnifying glass is a tall order (eg you need to sit down / you must work to decipher texts). Can he or she is biting, then they win a lot of autonomy and have access to more information so they need less help from the outside have.
3) Know that you must maintain reading: In elderly impaired can not read every few weeks, the literacy drop significantly! The vormherkenningszin must then be trained and maintained by regularly. So you see it: for the eyes is: calm, rust and practice makes perfect! Reading is certainly not harmful to the eyes
4) If the visibility worsened in the future, more devices can be tried!
5) Do not so much the things that you can not, but try as much as possible to come up trucks, certain things are back to: brand spreads highlight certain
      buttons / with a white stick to you more, because the world you want to help!
6) People who can not drive cars but few signposts to see, can buy a GPS system. This is now become very affordable (+ - € 500) and makes the signs not really have to see! You will feel much more confident in traffic, even where you're just not!
YOU AIN'T SEEN NOTHING YET
PRIORITY TO QUALITY
WE LIKE TO "WOW" YOU
GOOD LOOKING - GOOD SEEING
SHOW YOUR EYES, WITH LENSES!
PRIORITY TO QUALITY
IF YOU WANT MORE
IF YOU WANT A NEW LOOK
MORE INSIGHT IN YOUR SIGHT
BETTER VISION - BETTER LOOKS
WE ARE HERE, TO HELP YOU

LOUPE

Annonce de valeur commune


POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  







POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





VACANCES = LENTILLES
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE



MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH


LES LENTILLES, SI FACILE!





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES
LOUPE » SUGGESTIONS BASSE VISION »
CONSEILS À VOIR MIEUX
Une vision 10/10 signifie voir à 10m ainsi que d'une normale belge 40j à 10m à voir. Une vue du 9 / 10 (= 0.9), signifie que quelqu'un sur 9 mètres voit, ce que la normale belge sur 10 mètres de vous. Est-ce un écart de longueur de l'œil (myopie / clairvoyante / astigmatisme), puis des lunettes mai à améliorer la vision à 10/10. Si, toutefois, une maladie des yeux (par exemple, des opacités de la cornée ou du cristallin (cataracte par exemple) ou des secteurs endommagés dans la rétine (par exemple: diabète / / thrombose de la dégénérescence maculaire), puis un verre de lunettes aucune aide attendue. Parvient à un œil, même avec L'acuité des verres en verre de moins d'un 5 / 10, nous parlons d'un œil malvoyants. Environ 20% de la 70/75-jarigen facultés affaiblies peut être appelé. L'acuité visuelle peut nous sommes toujours confrontés à la loupe à accroître l'aide aux ordres de vue nécessaire se conformer.

EXEMPLE:
une basse vision lunettes en verre est possible avec une vision de 0,25. Avec les meilleurs verres et un verre grossissant aider à faire face x 2 augmente, elle atteint une mauvaise opinion sur la vision oculaire de 0,5. Avec une telle vision ne peut afficher par exemple. Retour journaux reconnaître. Les autres exigences sont là pour d'autres tâches visuelles: Voir 0.8 - conduite automobile, ordonnancement (chemin de fer)
       Voir 0.7 - téléphone
       Voir 0.5 - journaux, dans les produits en magasin, la télévision, de la mobilité
       Voir 0.4 - journaux avec un bon éclairage
       Voir 0.1 - orientation
 

Décision:
Un dispositif grossissant est désigné par la visibilité de moins de 0.5 a 0.6, mais il est aussi très bonne. Si le degré d'augmentation de valeur, il est difficile d'aider. Une visibilité est inférieure à 0,1 ne peuvent guère être aidé. Ensuite, nous parlons d'une loi «pour l'œil aveugle!
 
 
1. SIMPLE TRUCKS:

a) Si vous voyez qu'avec un visus de 0,4 pouvez lire le journal, mais si vous avez une bonne lumière (qui est normalement requis 0.5), on se rend compte immédiatement de l'importance d'une bonne lumière: la lumière Beaucoup donne une meilleure vue, ainsi la demande croissante considérablement réduit!
Un bon éclairage est aussi important que les verres bonne coutume.
Maintenant, vous le savez, le plus on vieillit, plus la lumière que vous avez besoin (par des opacités dans les yeux et la plus petite des élèves): plus de 60 ans, vous avez 15x plus de lumière que les plus jeunes. Une maison d'un aîné est d'autant plus clair que dans un public plus jeune (généralement, ce
inversée). Essayez donc de l'éclairage (y compris les lampes les plus résistants) lourde. Best fait en consultation avec l'électricien, parce que l'électricité dans les maisons anciennes, n'est pas calculé par nos lumières modernes. En particulier, la place de lecture devraient être bien éclairés! Best choisir un éclairage fluorescent objectif sous la forme d'un bureau ou un lampadaire, qui brille sur l'épaule. Méfiez-vous de distraire les ombres ou les reflets dégradants. Demandez les voyants s'il n'est pas aveuglé par la lumière brillante. Surtout avec des opacités dans les yeux (cataractes, par exemple) en est ainsi. Un contrôle de l'intensité lumineuse (variateur de lumière) est donc souvent très utile, si le niveau de lumière optimale peut être fixé par les voyants. Lichtloupes Good (cfr infra) ont donc une certaine intensité de contrôle.
 
b) La pire des fins de couverture dans la lecture peut aider, car le pire pour les yeux dérange plus utile.
 
c) enregistrement (système de classement bien de papiers importants ou des lieux permanents pour l'alimentation et les produits de nettoyage), vous trouverez des choses beaucoup plus vite, surtout si vous avez une déficience visuelle!
 
 
2. ADDITIFS POUR L'AMELIORATION DE PRÈS:

A plus forte lunettes de lecture peut être une première étape, pour améliorer la lecture. Vous devez accepter que vous gardiez le poète journal. La prochaine étape est une loupe. Ceci est utile pour les dates d'expiration + les prix sur certains produits à afficher. Il est également important pour déchiffrer mail: relevés bancaires / factures / lettres. Si vous pouvez lire à la table (journal par exemple / répertoire), est une loupe stand (= être mis sur le papier) préférable à une main loupe, car celle-ci, même un tremblement doux qui rend l'image instable. En outre, à la loupe part jamais de trouver la bonne distance. Il ya standloupes intégrant aussi la lumière: une petite augmentation de lumière bien mieux qu'un fort grossissement en basse lumière! Pour l'artisanat peut penser à un verre grossissant sur un état haut, avec éventuellement une torche intégrée. Si vous, vos mains ven. Lire avec une loupe est un peu plus ardues (mais certainement pas endommager les yeux). S'il vous plaît lire en plus nombreuses mais plus courtes périodes. Une bookend oblique (= une simple étagère) peut aider à garder des annonces de la saisie de texte, vous devez loupes fort! Les lunettes de lecture, avec le microscope utilisé. Avec une loupe avec un fort grossissement, il est parfois difficile de trouver la ligne suivante, parce que vous perdez overview. Le champ diminue avec le grossissement augmente. La plus forte loupe n'est pas toujours le meilleur microscope, choisissez la plus petite augmentation que vous pouvez facilement lire à nouveau. Est une loupe forte est jugée appropriée, puis un drap noir en première lecture en ligne, une aide utile pour déterminer la règle à suivre. Marquez les bords de l'article que vous voulez lire. Donc, vous savez que, à la fin de l'article est venu. Peut-être pouvez dans ces cas considéré comme une TV-loupe: augmentation à 66 fois!
Autres trucs utiles livres avec impression élargie, sont disponibles dans la plupart des bibliothèques. Eventuellement vous pouvez opter pour «livre audio» sur cassette.
 
3. ADDITIFS POUR AMELIORER LA VER:

Les personnes atteintes de cataracte mieux voir avec un verre teinté foncé (éventuellement verres filtrants spéciaux). TV pour voir le patient malvoyants mai assis très près (à 1 m). Eventuellement on peut traverser l'écran de télévision sont désormais TV vergroten.Er où les sous-titres peut être agrandie!
Les outils les plus familiers pour la distance de vision pour améliorer sa autrement difficiles à trouver. Un handtelescoopje (en 9000) mai souhaitez que le numéro de l'autobus de lire ou d'autres détails afin de mieux interpréter (le prix par exemple dans le répertoire windows / / numéros de rue, maison / calendrier de bus). Vous pouvez utiliser le focus telescoopje à toutes les distances (même proche). Ces telescoopje vous pouvez (vous-même!) Lunettes à monture d'une assemblée spéciale, à regarder la télévision. Si vous ne détenez pas le telescoopje. Si vous avez des difficultés pour assurer une rue à coups de couteau, vous pouvez pensez à utiliser une canne blanche. Il ya actuellement des bâtons pliable, seulement si le pire arrive à la pire peut devenir suscitées. Vous pouvez en obtenir un gratuitement si vous vous en tenez à 80% sont handicapés. Ceux-ci peuvent être obtenus: Love and Light Blind Care, 34A Oudenburgweg 8202 Varsenare-Jabbeke (tél 050/386821)
 
4. Autres camions UTILE:

Vous pouvez passer à travers nous, si l'intéressé! Eventuellement vous pouvez aussi vous rendre sur les outils Shop lumière aveugle soin et amour, Oudenburgweg 34A
8490 Varsenare-Jabbeke (tél 050/386821) - www.blindenzorglichtenliefde.be
 
- Relaxation: augmentation des cartes à jouer, jeux classiques en grand format (tels que le Scrabble et OXO / damier / Goose / man pire vous n'avez pas / Monopoly / échecs / solitaire / bataille navale et d'autres)
- Aides dans le ménage: les aiguilles de fil simple et des tasses à mesurer, en parlant des échelles, étui de protection pour le fer, donc la question ne peut pas roussir) / collez certaine marque des boutons appareil à la marque (si vous sentez que vous devez imprimer) / Talking balance de cuisine ( français)
- Toutes sortes: montres-bracelets Grandes horloges et de montres-bracelets parler / téléphone avec une clé de mémoire (si vous avez besoin de seulement 1 bouton à une personne particulière pour l'appel) / main d'orienter vers les lignes d'écriture / de l'échelle de personnes parlant le néerlandais.
 

OPM: Quelqu'un qui voit le mal devrait compenser l'audience (par exemple via parlant des horloges et des livres audio). Si l'audience est également pauvre, vous avez un nez-gorge otologiste consulting, d'audit ou de l'audience, qui mai être peut vous aider: par exemple grâce à la suppression de l'épi-bud ou un essai avec un appareil auditif pour lui (donc 14 jours est un long prothèse auditive (sur mesure) d'être jugé - pour libre). Une prothèse auditive vous avez déjà à partir de € 400 (= taux de remboursement). Les appareils auditifs sophistiqués, qui eux-mêmes avant et écouter la meilleure garantie de qualité, de coût + - 1250 €.
 

REGLES D'OR
 
1) Une loupe ou un autre périphérique comme un cadeau, une très bonne idée. Toutefois, le premier outil de vue d'essayer avant d'acheter.
2) Les voyants de l'appareil doivent être motivés, dans sa version avec un verre grossissant est une œuvre de taille (par exemple, vous avez besoin de s'asseoir /, vous devez travailler à déchiffrer les textes). Peut-il ou elle se mord, puis ils gagnent beaucoup d'autonomie et avoir accès à davantage d'informations afin qu'elles ont moins besoin d'aide de l'extérieur ont.
3) Sachez que vous devez maintenir la lecture: Chez les patients âgés avec facultés affaiblies ne peuvent pas lire toutes les quelques semaines, la chute de l'alphabétisation de façon significative! Le vormherkenningszin doit ensuite être formés et entretenus par régulièrement. Donc, vous voyez: pour les yeux est: la rouille calme, et la pratique rend parfait! La lecture est certainement pas nocif pour les yeux
4) Si la visibilité s'est aggravée à l'avenir, plus d'appareils peut être essayé!
5) Ne pas tellement les choses que vous ne pouvez pas, mais essayez autant que possible de trouver des camions, certaines choses sont de nouveau à: mettre en évidence certains écarts de marque
      Boutons / avec un bâton blanc à vous plus, parce que le monde vous voulez pour vous aider!
6) Les personnes qui ne peuvent pas conduire des voitures, mais quelques pistes pour voir, peut acheter un système GPS. Cela est devenu très abordable (+ - 500 €) et fait les signes pas vraiment à voir! Vous vous sentirez beaucoup plus confiant dans la circulation, même lorsque vous êtes juste pas!
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
PRIORITY TO QUALITY
BIEN VU