SOLEIL

Annonce de valeur commune




VACANCES = LENTILLES


LES LENTILLES, SI FACILE!
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  










VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE

SOLEIL »
LUNETTES DE SOLEIL
  • LE SOLEIL: 90% SAVOIR QUE LE SOLEIL EST DANGEREUX POUR LE PEAU - 9% SAVOIR QUE LE SOLEIL EST DANGEREUX POUR LES YEUX

  • DES LUNETTES DE SOLEIL CONTRAST

  • AUSSI DES YEUX DES ENFANTS DOIVENT ÊTRE PROTECTé AVEC DES LUNETTES DE SOLEIL

VOUS,VOS YEUX ET LE SOLEIL :
 
LES LUNETTES DE SOLEIL SONT UNE PROTECTION NECESSAIRE !
 
Acheter une paire de lunettes de soleil est plus qu’acheter une belle monture! Faites attention aux verres. Si vous faites attention à la qualité des verres, la marque Serengeti  a de bons points et ceci à cause de son filtre bleu. Ces verres ne peuvent néanmoins pas être aiguisés. Si vous voulez des verres correcteurs il y a un délai de livraison de quelques semaines et il faut compter à peu près 375 euros pour la monture et les verres.
 
 
VERRES DE QUALITE : Le verre est de bonne qualité si il procure une bonne vue sans distortion et si il a une protection contre les crasses et la casse.Une couche anti reflets est également utile. La couleur des verres (bleu, vert ou brun) n’a pas d’importance. Subjectivement on choisit les verres de couleur brune car le monde paraît plus chaud de cette manière!
 
BON FILTRE UV : Des verres teintés diminuent les rayons dangereux (surtout les rayons ultra violets (“UV”), mais ne les éliminent pas tout à fait.Vu la baisse de luminosité, la pupille s’ouvre plus et l’oeil serait de ce fait encore plus exposé. Les effets néfastes des rayons UV absorbés par l’oeil sont provoquent à court terme des infections (brûlure de la peau) surtout si la radiation est très forte (à haute altitude, beaucoup de neige ou d’eau) A long termei ll y a un trouble de la lentille (cataract). Tout le monde a un jour ou l’autre des problèmes de cataract. De bonnes lunettes de soleit ou un clip peut retarder ce phénomène. Ceci peut être solutionné par des filtres ultraviolets invisibles. Ceci existe dans des qualités différentes. Le mieux est un filtrage de 100 % .
 
 
VERRES PHOTOCHROMIQUES: Les verres foncent lorsque la lumière augmente. La propriété des atomes d’argent de réagir à la lumière. Les verres photochromiques peuvent évoluer en permanence de l’état clair à l’état foncé. De cette manière l’oeil doit moins s’efforcer pour se protéger contre la luminosité (normalement se passé en diminuant ou grandissant la pupille, comme le diafragme d’un appariel Photo). L’oeil se fatigue moins. La vitesse de réaction entre le clair et le fonçé est très important parce que l’intensité de la lumière change constamment. De bons verres photochromiques ont besoin de 30 secondes pour devenir fonçés et de deux minutes pour redevenir clair. Vous n’avez donc pas besoin de lunettes de soleil. Les porteurs doivent être conscients que leurs verres ne s’activeront pas durant la conduite et risquent de ne pas les protéger contre un éblouissement solaire intense.
 
 
POLARISATION : Le film polarisant flitre les rayons provenant des surfaces réfléchissantes horizontales et les bloquent. Ils évitent ainsi un maximum de rayonnement parasites indésirables, tels que les reflets sur l’eau, la neige, la glacé et les mirages sur les longues routes. Le filtre polarisant est place entre deux couches de verre, évitant ainsi toute usure ou érosion.
 
 
FILTRE BLEU (introduit par Serengeti : de “contrast-zonnebril”) : les ondes de lumière bleue sont à l’origine d’un grand nombre de problèmes de vision. Ces ondes plus courtes ne se focalisent pas parfaitement à l’intérieur de vos yeux et créent un “flou bleu” lors d’une luminosité intense (soleil et neige) mais également lors de brouillard. Les verres Serengeti filtrent et bloquent 95% de cette lumière bleue pour éviter toute fatigue et tension oculaire. Le verre brun orange augment donc le contraste. Cette lumière bleue est d’ailleurs néfaste à long terme pour la rétine et causer chez les patients prédisposés une dégénération maculaire ou retinitis pigmentosa. Pour certains patients souffrant de ces problèmes, les verres sont remboursés. Depuis quelques années ce filtre existe aussi chez Rayban et Zeiss.
 
 
 
 SAVEZ VOUS ?:
 
- La couleur des verres n’est aucune indication de la qualité filtrante. La différence est fondamentale : la couleur protège contre l’éblouissement, le filtre contre brûlures suite aux rayons uv invisibles. Le matériel des verres arrête les rayons uv. Des verres neutres d’excellente qualité peuvent filtrer 100% des rayons et des verres fonçés de mauvaise qualité peuvent laisser passer trop de rayons uv…
-Choissisez une monture  pas trop petite. Les verres doivent être assez grands pour protéger vos yeux contre la lumière qui pénètre par le haut, le bas ou par les côtés. Certainement dans les montagnes .
 
 
-Les lentilles de contact protègent-elles contre les rayons UV? Il existe des lentilles qui protègent contre les uv et qui empêchent l’aveuglement. Mais attention : ils ne couvrent qu’une partie des yeux et ce qui n’est pas protégé peut être endommagé.
 
 -Un  Standard européen  estampillé CE spécifie les propriétés physiques, mécaniques et optiques des lunettes de soleil, fixe les exigences minimales et règle les déclarations des fabricants.
Les lunettes de soleit sont partagés en 5 catégories!!!
 
Categorie 0: Esthétique, confort, lumière faible ou ciel très nuageux.
Categorie 1: Luminosité solaire atténuée.
Categorie 2: Luminosité solaire moyenne.
Categorie 3: Luminosité solaire forte.La mer , les montagnes.
                   Cette catégorie est obligatoire pour les enfants.
Categorie 4: Luminosité solaire exceptionnelle. Haute altitude, glaciers et pleine mer.
                   Ces verres ne sont pas adaptés pour la conduite automobile et pour les usagers de la                  route
 
-LUNETTES DE SOLEIL POUR LE SPORT
 
Vous avez certainement déjà remarqué les coureurs du Tour de France avec des lunettes futuristiques. En effet, de telles lunettes protègent contre les soleil mais égalemtent contre le vent, les poussières et les insectes. De plus en plus vous remarquerez de telles lunettes pour d’autres sports tel l’athlétisme. La monture et les verres ont d’ailleurs une excellente qualité.
 
Le   VERRE est incasable et léger. De plus ces verres ont une couche anti-crasses et anti reflet. Il y a également un bon filtre uv. Les verrres les plus modernes ont même une couche céramique qui donne encore des avantages supplémentaires : un meilleur filtre uv. De plus cette couche est anti statique et donc attire moins les poussières et on parle également d’un traitement antibuée (empêche la buée de se former sur les lunettes). Cette couche grâce à sa dureté peut protéger les lunettes contre les chocs et les rendre hydrophobes(permet à l’eau de mieux glisser sur le verre, visibilité améliorée).
 
La MONTURE est faite de matériel anti allergique, léger mais néanmoins solide (surtout les charnières). Le bord supérieur peut être pourvu d’une mousse pour absorber la sueur.La monture doit être proportionnée à votre visage : si elle est trop grande, votre visage apparaitra rétréci et les lunettes auront tendance à bouger, et si elle est trop petite, elle élargira votre visage. De plus une monture de mauvaise taille sera difficile à ajuster et sera la cause de blessures au nez et derrière les oreilles.De telles lunettes ne sont donc pas un  objet de mode mais un moyen de pratiquer le cyclisme d’une manière confortable.
 
 
-LUNETTES DE SOLEIL POUR LA CONDUITE: DRIVEWEAR ORGALIT
 
Verres teintés, verre polarisant en plastique avec un filtre polaroid, le verre Blanc de base est teinté vert jaune
 
  • Lumière faible: Contient un filtre vert jaune : cette couleur offre une impressionante amélioration des contrastes par temps de nuage et de brouillard.
  • Lors d’une luminosité intense les verres vont changer de couleur et passer de 68 à 86%. Dans la voiture ils deviennent cuivre brun. Cest la teinte jugée la plus confortable pour la conduite. Dehors ils prennent une couleur acajou- brun foncée. Cette couleur filtre l’excès de lumière et assure une protection optimale contre les lumières trop forte. Tout ceci est possible par le processus de transitions.  Cad : Les verres polarisés sont fabriqués en intégrant et en collant un mince film dans le verre qui fonce en fontion des uv du soleil
  • Filtre polaroid évite l’éblouissement et améliore la vision pour la sécurité de conduite.
  • Absorption des uv

 
PRIORITY TO QUALITY
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
BIEN VU