LUNETTES

Annonce de valeur commune


QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE

POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  












DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





VACANCES = LENTILLES


LES LENTILLES, SI FACILE!


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH
LUNETTES » LUNETTES POUR ENFANTS »
TRAITEMENT PAR COUVERTURE
Tips et tricks
TRAITEMENT PAR RECOUVREMENT


RECOUVRIR le bon œil est la manière la plus efficiente pour exercer le mauvais oeil (strabisme, problème de lunettes ou blessure) et ainsi mieux voir (peut-être aussi bien que l’autre bon oeil). Si il faut porter des lunettes, le sparadrap doit être porté sur la peau et les lunettes doivent être portées par dessus.
Si le fait de loucher est la cause de la diminution de la vue d’un seul oeil, il se peut que l’autre oeil qui auparavant était droit commence à loucher lorsque le mauvais oeil s’améliore. Ceci est un BON signe, ce qui prouve que le cerveau n’a plus de préférence pour utiliser un oeil sélectivement.
 
 
CONSEILS POUR LE RECOUVREMENT
 

COMMENT


  Pour éviter de tricher, il est conseillé de coller un sparadrap sur la peau, plutôt que de recouvrir un verre. Seulement dans des circonstances exceptionnelles (par exemple durant une période de peau abîmée) ce dernier peut être admis. Le mieux c’est d’employer “ORTOPAD” ou " OPTICLUDE EYE PATCHES" (collent bien, couleur chair), que vous pouvez vous procurer sans prescription. Le sparadrap doit bien s’adhérer sans tricher. C’est pourquoi il vaut mieux faire quelques incisions sur le côté nasal du sparadrap afin qu’il prenne mieux la forme du visage. Vous pouvez économiser de l’argent en faisant vous-même un tel sparadrap : demandez un rouleau de “Mefix” auprès de votre pharmacien. Vous découpez un grand ovale et un petit ovale que vous collez entre eux, ainsi vous avez un sparadrap qui ressemble fortement à un patche Opticlude. ,

Si il faut recouvrir des jours incomplets il vaut mieux recouvrir le soir durant une période pendant laquelle l’enfant est occupé visuellement du manière intensive (regarder la télé, jeux vidéo, colorier, faire des puzzles. Colorier certaines lettres dans un journal est un bon exercice pour les enfants qui vont a l’école. Recouvrir durant les repas, na pas beaucoup de sens étant donné que cette activité demande peu d’effort visuelle. C’est pourquoi il vaut mieux recouvrir durant les heures d’école, quoi que ceci est une charge psychique pour l’enfant. Contactez de toute façon l’enseignante. Recouvrir à l’école est la manière la plus simple pour les enfants qui sont plutôt refusant vis à vis du sparadrap. Auprès de l’enseignante il n’osent pas refuser et souvent il y a d’autres enfants qui portent un sparadrap.  
 
 
MOTIVER 
 
Faites comprendre clairement à votre enfant que le sparadrap sert à améliorer l’oeil paresseux. Une récompense de temps en temps (ou une punition) peut stimuler votre enfant. Recouvrez l’œil d’une poupée ou d’une peluche pour soutenir votre enfant. Présentez le comme un jeu (jouer au pirate). Parfois l’enfant est très fier de se balader avec un sparadrap sur lequel il y a un dessin de papa ou maman. Si l’enfant veut constamment enlever le sparadrap (surtout les jeunes enfants) une atelle peut aider (mettre le bras dans un rouleau de papier hygiénique) ou un sparadrap plus fort (Poroplast de la firme Stella de Liège) peut faire des merveilles.
LES PARENTS AUSSI DOIVENT ÊTRE MOTIVÉS! Sachez qu’entraîner l’oeil paresseux entraîne une meilleure vue. ("usage rend maître"), alors que sinon l’oeil deviendrait de plus en plus mauvais, si on ne fait rien. La période qui précède le 6 ième anniversaire est la plus importante, parce que seulement alors une maturité oculaire peut être obtenue (développement du cerveaux, afin d’utiliser optimalement l’information). Sachez que recouvrir peut réveiller le strabisme ou peut accroître .Ce risque vaut plus la peine que de passer sa vie entière avec un seul oeil.

Un accident est vite arrivé. Sachez aussi que recouvrir un œil devra se passer de manière intensive (recouvrir jour et nuit) pour exercer l’ oeil paresseux. Plus tard une heure par jour suffira, pour garder un bon résultat visuel et ceci jusqu’à l’age de huit ans (même si l’oeil a été opéré de strabisme). Sinon l’oeil redevient mauvais. Après huit ans cela n’arrive plus.

C’est pourquoi : EN DESOUS DE 8 ANS : si un œil ne voit pas bien il faut porter des lunettes (et éventuellement aussi un sparadrap… AU DESUS DE 8 ANS : si un oeil voit bien il ne faut pas porter des lunettes.

 
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
BIEN VU
PRIORITY TO QUALITY