OPERATION

Annonce de valeur commune







DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!


VACANCES = LENTILLES
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE



BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





LES LENTILLES, SI FACILE!


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  







OPERATION » OPÉRATION POUR HYPERMÉTROPIE »
HYPERMÉTROPE, C'EST QUOI?
Loin est mieux que près
HYPERMÉTROPIE

QU'EST-CE L'HYPERMÉTROPIE?


Des gens hypermétropes voient plus clair les objets éloignés, mais plus près, tout devient un peu flou (surtout en cas de fatigue).

CAUSE ET ÉVOLUTION

L’œil est relativement trop court, (+3 dioptries signifient 1 mm trop court. A cause de cela la lumière qui traverse la lentille de l’œil est projetée dernière la rétine au lieu de sur la rétine. De petits gens ne sont pas de gens faibles à cause de leur taille. Des yeux trop courts ne sont pas pour cela des yeux faibles. Cette situation (en moindre mesure) est normale chez les enfants (l’œil doit encore grandir. Les enfants ne voient pas mal, parce qu'il font un effort pour activer la lentille de l’œil (cette activité en général ne se fait qu'en cas de lecture tout près) de façon que l'image est quand-même projetée sur la rétine. Puisqu'il s'agit uniquement d'une activité nécessaire
pour lire, les yeux vont automatiquement se tourner vers l'intérieur. Ceci est parfois la cause de strabisme. Si cette situation subsiste (surtout si elle est présente de façon prononcée) la presbytie devient un problème plus grand. Serrer la lentille de l’œil n'est facile qu'à l'âge enfantin. Avec l'âge, cet effort est moins facile à faire (car la lentille devient plus rigide). Ceci explique pourquoi des gens normaux ont besoin de lunettes pour lire à partir de 40 à 45 ans. Les gens qui sont hypermétropes, utilisent déjà une partie de leur réserve de lecture pour voir mieux de loin. Ceci explique pourquoi ils ont plus vite besoin de lunettes pour lire. Avec l'âge des lunettes pour voir loin seront de plus en plus nécessaires. Ceci ne prouve pas que les yeux sont devenus moins bons, mais qu'ils peuvent moins bien corriger l'hypermétropie qu'avant. A la fin on peut encore voir clair (surtout le matin quand on est encore frais), mais cela demande bien un effort complémentaire. Le corps proteste contre cette situation en provoquant des maux de tête le soir.

PHÉNOMÈNES

De ce qui a été dit plus haut, résulte logiquement que des patients hypermétropes n'aiment pas bien lire. Chez des gens souffrant d'hypermétropie le mal de tête est plus fréquent, surtout après un effort de vision pendant toute une journée. Le strabisme fait partie des possibilités chez des enfants avec de l'hypermétropie, parce que l'effort pour voir clair a comme effet secondaire que les yeux se tournent vers l'intérieur.

TRAITEMENT

Des exercices et des vitamines n'aident pas. Des verres positifs ou des lentilles de contact mettent l'image à la bonne place ; alors le mal est réparé. Des gens hypermétropes sont des personnes moins adaptées aux lentilles de contact, parce qu'elles voient en général assez bien sans lunettes et parce que les lentilles sont plus épaisses au centre ce qui les rend moins confortables à porter. Une correction chirurgicale (l'opération à "incisions") pour l'hypermétropie n'est pas possible. A l'avenir la correction au "rayons laser" sera vraisemblablement possible. Demandez à ce sujet notre feuille d'information.

ASTIGMATISME

 QUOI      
Pour obtenir une image parfaite sur la rétine, la partie avant de l’œil doit être bien sphérique. Si l’œil est plutôt ovale (comme un oeuf) cela dérange la formation des images (elles sont élargies) .


CONSEQUENCE En général ceci est héréditaire et ça ne change pas durant sa vie.


TRAITEMENT

Ce problème est corrigé par des verres ovales (dit des verres cylindriques) qui sont placés dans la direction opposée à la déviation de l’œil (c'est pour cela que l'axe du cylindre est très important. S'adapter aux verres cylindriques est parfois difficile et peut durer de quelques jours à plusieurs semaines. L'astigmatisme peut aussi empêcher la maturation de la vue de façon à provoquer "un oeil paresseux". L'astigmatisme doit pour cela être corrigé aussi tôt que possible (de préférence avant la sixième année).

 
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
BIEN VU
PRIORITY TO QUALITY