OPERATION

Annonce de valeur commune


POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  









LES LENTILLES, SI FACILE!


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !



QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


VACANCES = LENTILLES



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE



BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
La vision pour près est mieux que loin
LA MYOPIE

QU'EST-CE LA MYOPIE

Les personnes myopes, voient clair les objets de près, et trouble les objets de loin. La myopie peut devenir utile à l'âge de 40 ans, puisque des lunettes de lecture ne seront nécessaires que beaucoup plus tard ou ne seront peut-être même pas nécessaires du tout. Pourtant une myopie de plus que -5 n'est pas pratique, étant donné qu'il faut alors tenir le texte trop près des yeux.
 
LES CAUSES

L’œil est trop long (-3 dioptries veulent dire 1 mm trop long) . Ainsi la lumière traversant la lentille sera projetée devant la rétine au lieu de sur la rétine. Il ne s'agit donc pas d'une maladie, mais d'une légère déformation de l’œil.

LES SYMPTÔMES


Les patients myopes ont tendance à fermer les yeux légèrement pour mieux voir les objets de loin ou ils vont se placer plus près des objets (livres, télévision) pour mieux voir.

LE TRAITEMENT


Des exercices ou des vitamines ne servent à rien. Seulement des verres négatifs ou des lentilles peuvent déplacer les images dans l’œil plus en arrière pour qu'elles tombent sur la rétine de nouveau. On constate que les patients myopes sont des personnes idéales pour porter des lentilles, puisqu'une lentille pour myopes est moins épaisse au centre ce qui les rendent très confortables à porter. Au début les lunettes ne doivent être portées que pour voir de loin (télé, tableau, conduire la voiture) . Si la correction est supérieure à -2,5 dioptrie on conseille de les porter tout le temps. Ne pas porter des lunettes ou les porter tout le temps n'influencent pas l'évolution de la myopie sauf lors de la croissance. Au moment où vous constatez que vous devez porter vos lunettes tout le temps, il vaut mieux envisager de porter des lentilles de contact. Le mieux pourtant à partir de l'âge de 14 ans, étant donné que des lentilles exigent plus de soins. Si la myopie se stabilise (aux alentours de 20 à 25 ans) on peut penser à une correction définitive : "traitement par incisions" jusqu'à -4,5 dioptrie ou traitement par "Laser EXCIMER" au-dessus de -6 dioptrie. Demandez éventuellement de l'information à votre oculiste.

L'ÉVOLUTION


à cause de la croissance, les yeux grandissent et la puissance des verres devra être augmentée (-0.25 a –0.5 par an) . Un contrôle annuel pour les enfants reste donc nécessaire sinon les résultats à l'école pourraient en souffrir ( à cause de la vision diminuée). (Votre dernier contrôle date du <<Date>>. Normalement l'évolution de la myopie s'arrête avec l'arrêt de la croissance. Si le patient lit beaucoup ou fait beaucoup de travaux de près (p.ex. travail sur ordinateur) cela peut encore faire évoluer légèrement la myopie. La myopie très forte de certains patients (plus que -8, ce qui est pourtant assez rare) peut encore évoluer même après 25 ans. Très rarement cela peut mener à une déchirure de la rétine. L'apparition de "flashs lumineux", de "tâches noires" ou d'images déformées sont alarmants et doivent vous amener à consulter l'ophtalmologue.
 

 
BIEN VU
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
PRIORITY TO QUALITY