VERRES

Annonce de valeur commune





OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !



QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE


MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH
POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  









VACANCES = LENTILLES



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE



LES LENTILLES, SI FACILE!


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!


ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES
  • DE PLUS EN PLUS PEUPLE TRAVAILLENT AVEC DES ORDINATEURS

  • AVEC DES VERRES D'ORDINATEUR VOUS ALLEZ ACUITé à LA DISTANCE JUSTE: la partie supérieure est pour les distances intermédiares / la partie inférieure est pour les distances près

  • VOUS VOYEZ MOINS EN DISTANCE LOIN AVEC DES VERRES D'ORDINATEUR

  • LES ENFANTS PEUVENT AIDé AUSSI AVEC DES VERRES D'ORDINATEUR


COMPUTER LUNETTES

ECRANS
                                                                 
Travailler avec des écrans est fatiguant pour les yeux étant donné les exigences du travail. Il n’y a néanmoins pas de lésions. Les écrans modernes ne projettent pas de mauvais rayons (tout au plus un peu de rayons UV, ce qui est insuffisant pour causer la cataracte) et n’entraînent pas de clignotements ou de déformations. Il est incorrect de penser que la fatigue visuelle cause des dommages à long terme. On pourrait plutôt parler d’un certain entraînement et donc on peut travailler de plus en plus longtemps sur écran sans fatigue visuelle.
Certaines personnes ont plus vite que d’autres personnes inconfort visuel (larmes, rougeurs, irritations, picotements et vision trouble) en donc maux de tête. Les conseilles suivantes peuvent t’aider:
 
 
CORRECTION DES LUNETTES est nécessaire parce que le travail sur écran exige une excellente vision. Tous les 2 à 3 ans vos yeux doivent être contrôlés. Si il y a une aberration vous devez porter des lunettes afin que vos yeux souffrent moins. Un filtre ultraviolet peut capter des mauvais rayons. A partir de 35 à 40 ans il est conseillé de porter des lunettes de lecture. Les jeunes peuvent utiliser des verres anti-fatigues qui améliorent la lecture.

DES VERRES LÉGÈREMENT TEINTÉS peuvent alléger les reflets élevés sur certains écrans. Un CONTRASTE trop fort est très fatigant, ainsi que un éclairement inapproprié. Un affichage sur fond clair est à privilégier car il est moins fatigant pour la vue qu’un affichage sur fond sombre, les reflets sont peu visibles. Il faut veiller à ce que le contraste et le fond soit suffisant. Enfin, étant donné l’amélioration de la qualité des écrans de visualisation et la généralisation du fond clair, les filtres ne présentent plus guère d’intérêt. Le travail sur écran nécessite un éclairage spécifique, différent de celui du travail de bureau. Il convient d’analyser les éclairages naturels et artificiels et de les moduler pour éviter les ÉBLOUISSEMENTS ET LES REFLETS. Autant que possible, placer les écrans perpendiculairement aux fenêtres. L’écran doit être régulièrement dépoussiéré à l’aide d’un chiffon antistatique. N’oubliez pas non plus de nettoyer les verres de vos lunettes !
 
DISTANCE PARFAITE  50 cm (avec un de 45 à 60 cm). L’écran devant vous. La ligne supérieure de l’écran doit être à la hauteur des yeux. Si vous avez des verres multifocaux, l’écran peut être placé un peu plus bas. Prévenez votre oftalmologue que vous travailler beaucoup sur écran. Les lunettes de lecture que tout le monde a besoin à partir de l’âge de 40 à 45 ans ne doit pas être trop fort. Le mieux c’est d’avoir à partir de l’age de 40 ans des lunettes pour ordinateur ( par exemple Cosmolit P / Interview ou Addpower verres). Il est conseillé de tourner l’écran un peu vers le haut (càd le bas en peu plus vers l’avant). Le texte doit  être  plaçé à côté de l'ecran,  si vous voulez minimiser la fatigue de la nuque et des yeux.
 
REPOS PÉRIODIQUE Il est conseillé de faire régulièrement une interruption avec changement de position ou changement d’activité : 50 minutes de travail, 10 minutes de repos (ou 25/5). Ne pas travailler plus de 4 heures de suite sur un écran, si possible. Les périodes de repos doivent être plus longs si le travail sur écran demande une grande concentration. Bougez pour améliorer votre circulation sanguine!
 
CLIGNEZ RÉGULIÈREMENT pour éviter le dessèchement. Des larmes artificielles peuvent éventuellement être prescrites(par exemple tube (= Lacrinorm ou Vidisic ) ou bouteille (= Ocugel ou Systane ) ou bouteille jetable (= Ocugel Uno, Lacrinorm F.U.D ou Vidisic Edo) Le dernier est idéal si vous avez une irritation sporadique. Les larmes artificielles sont à recevoir sans ordonnance ! Les porteurs de lentilles doivent choisir un produit avec plus d’eau sans conservateur : par exemple Blink ou Blink contacts. Lors d’irritation, surtout ne pas frotter dans les yeux. Les campagnes anti cigarette sont également très utiles !! Aérez souvent , l’air conditionné et le chauffage dessèchent : il n’y a qu’une solution : humidifiez ! La hauteur du bord supérieur doit correspondre à la hauteur des yeux , 30° semble optimal) Alors vos yeux sont moins ouverts et se dessèchent moins vite. Les larmes sont parfois une réaction parce que vos yeux sont trop secs. Pensez à la vaisselle: plus vous mettez vos mains dans l’eau, plus vos mains deviennent secs. Il faut donc utiliser des larmes artificielles.

 
Si certaines personnes ont du mal à tourner les yeux vers l’intérieur (nécessaire pour la lecture) cela engendre un texte continu. Pour cela ont peut faire des "EXERCICES DE CONVERGENCE" (par exemple regarder un stylo de très près)
 
 
 
 
 
LE TRAVAIL SUR ORDINATEUR PEUT ÉGALEMENT ENGENDRER DES PROBLÈMES AU DOS ET AUX ÉPAULES

FAIRE DES EXERCICES POUR LE DOS, LES BRAS ET LES ÉPAULES dans un moment calme peuvent freiner les douleurs musculaires. Soutenez vos poignets pour votre travail sur clavier!

Pour éviter LE MAL AU DOS
il faut prendre une tenue correcte : de préférence le clavier devant vous. La tête bien droite. Les avants bras et les mains doivent être posés horizontalement (90° par rapport aux bras) La hauteur du siège doit également être adaptée afin d’avoir les jambes supérieures horizontales. POUR CELA IL FAUT FAIRE PENCHER LA PARTIE PLATTE DU SIÈGE UN PEU VERS LE BAS; sI VOTRE SIÈGE NE PEUT ÊTRE ADAPTÉ VOUS POUVEZ ACHETER UN COUSIN. (cale) Posez vos pieds vers l’avant pour avoir une bonne circulation sanguine. La chaise de bureau est également importante : prenez un bon soutien pour le dos ! N’utilisez pas trop votre chaise de bureau comme moyen de transport. Certains mouvements de rotation peuvent provoquer des problèmes au dos. Changez également régulièrement de position pour éviter les problèmes musculaires. 

L’IMPRIMANTE ne doit pas faire trop de bruit. Placez si c’est possible l’imprimante dans un autre local. Evitez aussi trop de bruit de fond (pas de musique trop forte).  
 
Travaillez de manière PAISIBLE. Un travail trop vite exécuté peut engendrer du stress ! Fumer vous rend encore plus nerveux! Boire trop de café au travail n’est pas bon et peut même provoquer de la migraine. Certaines personnes boivent beaucoup moins de café le week end et de ce fait peuvent avoir mal de tête. Faites un bon planning de travail.


Eviter les CABLES
qui traînent.

LE TRAVAIL ASSIS
n’est de toute façon pas idéal pour la santé. Faites régulièrement du sport!
Une demi heure de promenade est mieux que rien faire!!  

JAMBES
: Videz l’espace sous le bureau, afin que les jambes puissent bouger librement. 
Vos pieds doivent reposer horizontalement sur les sol. Si ce n’est pas le cas il faut prendre 
un petit banc pour les pieds.

VOTRE SURFACE DE TRAVAIL
: Placez le clavier et la souris à la même hauteur 
(par exemple à hauteur du coude) et à votre droite. Ainsi vos bras peuvent se détendre. 
Placez les objets que vous avez souvent besoin à portée de mains.

N’UTILISEZ PAS TROP DE FORCE AVEC VOTRE SOURIS
, et en tapant sur votre clavier. 
Ces forces semblent petites mais peuvent engendrer de petites blessures, 
parce que elles sont employées de manière continue. 
Donc : mouvement léger et laisser reposer les poignets et travailler de manière efficace.
 
Un PORTABLE peut difficilement être adapté aux besoins individuels. 
Un clavier et une souris supplémentaires sont des facilité possibles!

 
PRIORITY TO QUALITY
BIEN VU
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL