LENTILLE

Annonce de valeur commune




MIEUX AVEC DES LUNETTES DE
LECTURE HIGH TECH



OSEZ ESSAYER DES LENTILLES!





DAILIES: DITES-LE AVEC
VOS YEUX!



VOUS AVEZ SEULEMENT
DEUX YEUX !

UN CONTRÔLE REGULIER
EST TRES UTILE

POURQUOI UN CONTROLE ANNUEL LORS
DU DIABETE?




POUR EVITER LES PHENOMENES DE
FUITE ET POUR ELIMINER LES
HEMORRAGIES  









ALTERNEZ LUNETTES ET
LENTILLES


BIEN VOIR
SANS DEVOIR?

LENTILLES
QUOTIDIENNES:
SI FACILE ! 


LES LENTILLES, SI FACILE!
POURQUOI UN CONTROLE LORS
DE GLAUCOME?



VOUS NE RESSENTEZ RIEN A
VOS YEUX MAIS LENTEMENT
VOUS POUVEZ DEVENIR AVEUGLE
SI VOTRE TENSION OCULAIRE
EST TROP ELEVEE !





VACANCES = LENTILLES
QU'EST CE QUE LA CATARACTE?



OPAFICATION DE LA LENTILLE
  • ON NE PEUT PAS CORRIGER CERTAINES FAUTES REFRACTIVES AVEC DES LENTILLES COURANTES: KERATOCONUS / L'ASTIGMATISME PRONONCE

  • AVEC UN TOPOGRAPHE ON PEUT EXECUTER PLUS DE 6000 MESURAGES

  • A BASE DE CES MESURAGES ON FABRIQUE UNE LENTILLE A MESURE

LENTILLES SUR MESURE   

Comment sont adaptés les lentilles de contact   ? 
Comme les chaussures, il existe également des mesures dans les lentilles. Tout le monde connaît la taille de ses chaussures, personne ne connaît la mesure de ses yeux. Cela doit être calculé. Pour une lentille de contact classique on calcule 2 points : la courbure horizontale et la courbure verticale. Avec le nouveau système on peut mesurer quand même 6480 points à l’aide de 3 cameras de vidéo d’une zone de 9 mm, avec laquelle il est possible d’avoir une excellente image de la cornée 3-dimensionale Ainsi vous avez une meilleure idée de l’oeil qu’il faut adapter. L’ordinateur peut encore plus ! Il est en effet possible de choisir dans l’assortiment des lentilles dures, la lentille qui convient le mieux. Et encore mieux. Une firme spécialisée en lentilles de contact peut à base de ces calculs produire la lentilles dure la mieux adaptée. Encore plus de chance d’avoir une adaptation idéale.
 
Pourquoi des lentilles sur mesure   ?  
Une lentille dure est à comparer avec un petit bateau qui navigue librement sur le liquide lacrymal. Avec un oeil parfaitement rond cela ne pose aucun problème mais en réalité ce n’est pas toujours ainsi. L’oeil n’est pas toujours parfaitement rond avec une bonne couche lacrymale comme le voudrait chaque porteur de lentilles. Il y a assez souvent des petits trous. On peut le dire de la façon suivante : aucun oeil est pareil. Vous pouvez donc facilement vous imaginer la chose suivante. Dû à la forme parfois bizarre de l’oeil, le petit bateau porteur de la lentille peut griffer. Il peut y avoir de l’irritation ou même une petite blessure. Vous pouvez bien sur commencer à expérimenter avec des lentilles plus petites ou plus grandes, mais en général cela ne réussit pas. Si vous ne trouvez pas de lentilles standards qui vous conviennent, vous devez prendre des “lentilles sur mesure”. Ainsi vous pouvez de manière intelligente dévier le problème. Parce que tous les yeux sont différents, il est intéressant de regarder le type de yeux que le patient a. Si les petits trous ne sont pas trop grands, l’ordinateur va vous proposer une lentille de la gamme standard (avantage : livraison rapide). Si on ne peut trouver une lentille standard, il faut proposer une lentille sur mesure. Le temps de livraison est un peu plus long mais le confort est d’autant mieux. De nos jours on peut même vous proposer des lentilles sur mesure sans prix supplémentaire. C’est pourquoi que c’est beaucoup plus facile qu’auparavant d’avoir des lentilles sur mesure!
 
Comment se passent les calculs ?
Le patient est prié de prendre place devant un appareil de forme conique, qui est branché à un ordinateur. Au loin, derrière des cercles caléidoscopiques une petite lumière verte clignote. L’appareil est centré sur l’oeil. Soudainement la lumière clignote de manière plus intense et voilà le calcul est prêt. Cela dure à peine deux secondes. Ensuite c’est à l’ordinateur de calculer et de traiter tous les résultats jusqu’à avoir une image en trois dimensions, que l’imprimante va ensuite imprimer comme une carte de couleurs. Cela ressemble à une carte géographique (carte d’élévation)où différentes couleurs mentionnent les différentes hauteurs de la surface. Rouge signifie hauteurs. Bleu ciel signifie le plat. Ensuite vous pouvez simuler les lentilles sur l’œil. Il ne faut plus essayer toutes les dimensions et différents diamètres. L’ordinateur fait déjà un choix
 
 
Comment sont faits les lentilles sur mesure?
L’usine d’appareils Eyesys a, comme mentionné plus haut, réussi à développer un appareil et le programme que mettent l’oeil complètement en carte. Par une liaison de modem est possible d’envoyer les calculs topographiques à l’usine, qui au moyen de techniques modernes peuvent produire la lentille idéale. Le prix n’est pas plus élevé que les lentilles normales.
Evidemment le soudage devait aussi être affiné, pour pouvoir satisfaire aux patrons les plus difficiles. Auparavant le soudage se faisait au moyen d’un soudeur pour diamants. Maintenant les lentilles sont pressées et ainsi tous les bords sont égaux et tous bien ronds. Cette technique donne une lentille parfaite pour les yeux.
 

Problèmes avec les lentilles ? 
L’appareil procure également une autre application : des problèmes avec les lentilles sont souvent dû à une mauvaise dimension : trop serré ou pas assez serré. La lentille peut endommager la cornée et ainsi donner des problèmes d’irritation. Avec cet appareil topographique on peut voir plus facilement les malformations et mieux suivre la guérison suite à ces endommagements. Mieux encore, on peut éviter les problèmes avant d’avoir des plaintes, ainsi on peut améliorer plus rapidement la lentille. Aucune intervention médicale n’est nécessaire.

 
TRAVAIL SUR MESURE JUSQUE DANS LE MOINDRE DETAIL
BIEN VU
PRIORITY TO QUALITY